Les Amis du Vieux Sauveterre

La place du foirail (royale)

Foirail fontaine lasserre

L'hôtel Rospide, ici comporte 3 niveaux il a été surélevé en 1888, avant il ne comportait que 2 niveaux.

Foirail cc 205 lescoute

La maison Lescoute est devenue l'Auberge du Cheval Blanc vraisemblement dans les années 1900.

Foirail cag

La bascule n'existe plus depuis les années 70 et le Crédit Agricole  a pris la place de la maison Dassens ou vivait un marchand drapier.

Ex cinema 1

Entre les 2 maisons à gauche au début du XXe siècle, on entrait dans un quiller, puis il y eut le Cinéma Royal, à droite selon Sabalot dans le Gusmeth dou temps "CABANE", le notaire, avait belle maison, Trois étages, avec grenier, et pignon sur le devant, Il écrivait testaments, contrats et successions, Le tout payé à la ligne, et écrit assez grand.

Marche

Pepin

Rospide1882

Rospide3 av1916

Sur cette photo on peut remarquer le clocheton sur le toit de l'église qui a été emporté lors de l'ouragan de 1916.

Place royale fontaine