Les Gazelles en 1952

Les "gazelles" préparent les Lendits en 1952

Tous les ans, les écoles du canton (il y en avait une dans chaque village) se retrouvaient au chef lieu, donc à Sauveterre pour s'affronter. Après des épreuves d'athlétisme (saut en longueur, hauteur, course, lancer du poids...) tout le monde se retrouvait sur le fronton pour des mouvements gymniques dont la mesure était donnée par le directeur de l'école des garçons M. Emile Hargous. Chaque équipe avait un nom : à Sauveterre les garçons étaient les Martinets, les filles les Gazelles. L'équipe vainqueur paticipait au lendit départemental. En 1952 cette finale a eu lieu à Bayonne. Dans les années 70 la partie gymnique fut remplacée par des danses de masse.

1952lendits 1

de gauche à droite

Haut : Pierrette Bordères, Henriette Bordères, xx Simone Saugères, Jeanne Bordères, Noélie Casadavant, Annie Laulom, xx Catherine Latourette, xx

Bas : Marcelle Laborde, Annie Citrain, Renée Tauzin, Marguerite Lohigorry, Anne Marie Trouilh, Monique Lichau, Jeanine Barthe, Irène Goardères, Raymonde Hourmilougué, Maïté Lahéranne, Jeanny Lichau, Maïté Chiberry, Jeanine Caballero, Chritiane Lichau.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.